20 rue de la Portette 34130 Mauguio
4 avenue de la Gare 34750 Villeneuve-lès-Maguelone

Avocat spécialisé en droit de la famille
à Villeneuve-lès-Maguelone, Mauguio

Maître Nicolas Gangloff est spécialiste des questions de droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine. Membre du barreau de Montpellier, disposant de deux cabinets situés respectivement à Mauguio et Villeneuve-lès-Maguelone, celui-ci vous conseille et vous assiste dans la résolution de vos procédures et contentieux devant les tribunaux et cours d’appel. Privilégiant l’humain et l’écoute, nous apportons une réelle attention aux personnes afin d’entendre leurs besoins et de proposer des solutions adéquates, en donnant avant tout la primauté à l’apaisement et à la conciliation.

Nous intervenons également dans le cadre d’autres recours d’ordre général et relatifs à la vie quotidienne.

Avocats pour votre divorce et séparation

Notre cabinet vous appuie face aux difficultés juridiques qui peuvent entourer la séparation, le divorce ou l’annulation de mariage des couples en concubinage, pacsés ou mariés. Si la solution du divorce amiable est toujours la première chose que nous recherchons avec vous, nous sommes également à même de porter la défense de vos intérêts face aux tribunaux en cas de litige profond. Nous échangeons avec vous, avec les autres parties, sur la question de la liquidation des biens, l’attribution de pensions alimentaires et la garde des enfants.

Filiation, garde alternée et intérêt de l’enfant

Conscients de la difficulté que peut représenter une séparation pour l’enfant ainsi que pour les parents, maître Nicolas Gangloff et ses collaborateurs veillent à maintenir de façon constante, et tout au long des échanges, une réelle médiation : cela afin de préserver les intérêts de l’enfant, de parvenir à une solution sage et équitable pour chacun. Sont évoquées les questions de la garde de l’enfant, des droits de visite, des pensions alimentaires et tout autre sujet contributeur avant tout de la sécurité de l’enfant. Nous intervenons aussi dans le cadre de demandes de filiation et d’adoption.

Droits en matière de succession et d’héritage

Le cabinet d’avocat Nicolas Gangloff travaille également en étroite collaboration avec les notaires à la résolution des litiges en matière de succession. Du respect de la volonté du défunt à la juste répartition des biens entre les différents ayants droit, nous intervenons avons tout comme médiateur pour les différentes parties. La demande d’annulation du testament, son déblocage suite à des conflits entre les héritiers, la transmission de capitaux via une assurance-vie, le juste partage des quotités disponibles sont autant de questions sur lesquelles nous pouvons vous appuyer de toute notre expertise.

Changement de nom, de prénom, d’état civil

Le changement de nom comme de prénom en France obéit à une démarche strictement encadrée par la loi, nécessitant la remise de nombreux documents justificatifs de votre demande ainsi que la modification des états civils qui en découlent. La présence d’un avocat reste la meilleure option pour parvenir à une solution rapide et sans embûches à votre demande. Les personnels qui reçoivent vos requêtes sont en effet familiers avec ces procédures et s’attendent à réceptionner un dossier dûment rempli pour traiter au mieux votre requête.

Avocat spécialisé dans les violences conjugales

Maître Nicolas Gangloff est président de l’association L’avocat et la violence conjugale.

Spécialiste des questions de droit de la famille et des personnes, celui-ci agit pour la défense des victimes de violence morale ou physique en couple ainsi que sur les enfants. Nous nous chargeons d’obtenir en urgence des gages de sécurité pour la ou le plaignant(e) tels qu’une ordonnance de protection en attendant une solution plus poussée : changement d’adresse, interdiction d’entrer en contact, suivi de l’auteur des violences, placement en détention…

Nous intervenons comme experts du droit sur les questions de violences conjugales : retrouvez dans notre page d’actualités les dates des prochains colloques auxquels nous sommes conviés.